Lorraine fredette
Lorraine Fredette débute ses cours d'art à l’adolescence, puis ses parents déménagent en Californie. De retour au Manitoba, dix ans plus tard, elle élève sa famille à Sainte-Anne-des-Chênes, tout en continuant de nourrir sa passion pour la peinture et l'art en général en s'initiant à divers projets d'art et d'artisanat. Sa retraite, en 2008, lui offre l'occasion de s'adonner à son premier amour, la peinture, en utilisant l'acrylique comme médium préféré.
– Mes oeuvres –
Les couleurs de ma vie
Ce sont les couleurs de la nature qui me passionnent et qui m'encouragent à les exprimer dans mes œuvres. Cependant, avant de passer à l'action je conserve les doux souvenirs de ce que je vois, dans mon cœur d'artiste.
J'ai vécu surtout dans de grandes villes et la variété de panoramas naturels me manquait. Cependant les muses travaillaient sans relâche! Ce que je voyais dans toutes les dimensions naturelles des saisons, me parlait, m'invitait à leur donner vie avec mes pinceaux! Voilà!
Quand j'ai commencé à montrer mes peintures dans les marchés en plein air, j'ai beaucoup apprécié les commentaires encourageants des passants et j'ai poursuivi et mon trajet å continuer.
Les œuvres ci-dessous sont toutes des acryliques.