PATRICK LEMADEC
Dans les années 60, j’ai eu le plaisir et l’honneur d’avoir Mme Pauline Boutal comme première enseignante d’art. En passant, Madame Boutal était d’origine bretonne, tout comme moi. Depuis, plusieurs autres ont suivi : Nicolas Bjelajac, John Gaudes, Tom Andrich, pour n'en nommer que quelques-uns. À partir de 1983, tout en assumant mes tâches d’enseignant durant le jour, j’ai poursuivi ma formation au Forum Art Institute durant huit ans, formation que je considère inestimable.
Mes œuvres ont été présentées dans le cadre de diverses expositions entre autres au Centre culturel franco-manitobain, au Conservatoire du parc Assiniboine, au Manitoba Health Sciences Centre et au Collège universitaire de Saint-Boniface.
Après plusieurs années dans les domaines de l’éducation et du commerce, je me sens de plus en plus libre d'exercer ma passion.
– Mes oeuvres –
La peinture a toujours été ma passion. Dès mon plus jeune âge je voyais la peinture comme une forme d’expression, de réflexion et de thérapie.
Mes sujets sont éclectiques et mes techniques variées. Mes peintures expriment surtout la vie qui m’entoure. Elles sont souvent locales mais abordent multiples thèmes du quotidien qui se reflètent par des scènes de personnages, de paysages, d’architectures et de natures vivantes et mortes. Plus récemment, les voyages m’inspirent beaucoup.